Conseil de Direction

PRESIDENTE

Directrice 1_

Madame Lucile Charles , Infirmière, diplomée Université d’Antioquia Medellin Colombie. Spécialiste en gestion hospitalière, Université de Montréal Quebec/Canada. Licenciée en droit à la faculté des Gonaïves, Avocate du barreau de Port-au-Prince

Co-Fondatrice de l’Association des maladies rénales en haïti. Décorée par l’Assemblée Nationale du Québec le 17 Décembre 2007 pour son apport dans le développement de la santé au Québec. Publication:1996, La prévention de l’Insuffisance Rénale. 2007: Les simples gestes qui sauvent, 2011 réédition.

Vice-Présidente

Vice presidente

Irma Bois, Infirmière licenciée de l’école Nationale de Port-au-Prince (ENIP) 1975, 35 ans de carrière. Actuelle Directrice des soins infirmières du MSPP.

Secrétaire Générale

Secretaire

Mireille Sylvain, Infirmière licenciée de l’ecole Nationale de PAP (ENIP) spécialisée en Santé communautaire à l’INHSAC et en développement communautaire axée sur les soins primaires de santé à Golda Meir Center en Israel. Certifiée en  Administration Publique à l’INAGHEI. Actuellement directrice de l’Ecole Nationale des infirmières de Port-au-Prince.

Trésorière

Tresoriere7

Berteline Beaulieu, Infirmière Licenciée de l’Ecole Nationale des cayes. Bachelières ES-Science de la santé de Université de Montréal. Diplomée en Gestion des affaires de l’Université de Port-au-Prince. Certifiée en Formation des formateurs à l’INHSAC. Professeure dans plusieurs écoles d’infirmières. Ex directrice des soins infirmiers à Hopital Général  (l’UNDH). Actuellement chef de service à la direction de formation et de perfectionnement en science de la santé du MSPP (DFPSS)