A propos de nous

Notre Mission  et notre vision  consistent à ce que la population haïtienne reçoive les soins infirmiers de qualité qui soient régis par le code de déontologie de la profession et de contribuer à l’atteinte des objectifs durable (ODD) 2030.

ANILH a compris le rôle que les infirmières doivent jouer auprès de la population en leur fournissant des soins et des services appropriés, à la transformation  du système de santé et leur contribution auprès de toutes les instances. Puisque les infirmières et infirmiers sont  souvent les seuls professionnels de santé auxquelles de nombreuses personnes auront accès durant leur vie : c’est pourquoi elles  sont particulièrement bien placées pour atteindre, selon des modalités parfois très innovantes, les populations mal desservies et désavantagées.

Le professionnel en sciences infirmières   est  formé pour comprendre la nature complexe de l’entretien de la santé et du bien-être, de l’impact des facteurs psychosociaux et socio-économiques, de ce fait la portée de leur action dépasse les problèmes immédiats.

 

Nous sommes conscients que la  situation économique d’Haïti est précaire, mais nous sommes riches en ressources humaines et naturelles. , Organisons les,  Utilisons les à bon escient. Nous devons réussir solidairement, en mettant les  intérêts collectifs  au-dessus de tout.

Patriotiquement mettons nos ressources en commun afin de relever le défi,  celui d’atteindre les objectifs du Millénaire pour Haïti d’ici 2015.

Les Objectifs de l’Association :

  • Défendre les intérêts professionnels de ses membres.
  • Sensibiliser les infirmières et infirmiers à intégrer l’ANILH.
  • Favoriser le perfectionnement professionnel de ses membres.
  • Stimuler l’esprit de concorde, d’union et d’assistance mutuelle entre les membres.
  • Fournir un appui technique pour la définition des normes et standards de formation en soins infirmiers et de l’exercice de la profession infirmière.
  • Aider à l’organisation des services de soins infirmiers fournis à la communauté haïtienne
  • Participer conjointement avec le MSPP au contrôle de l’enseignement et de la qualité des soins infirmiers en Haïti
  • Représenter la profession infirmière au niveau national et international
  • Obtenir une législation sur la pratique des soins infirmier en Haïti